CONCORDIA
Voilà plus de 70 ans que l’association à but non lucratif Concordia favorise les échanges interculturels et intergénérationnels à travers différentes formes de volontariats ! Fondée par de jeunes européen·ne·s dans le but de promouvoir la tolérance et la paix suite à la Seconde Guerre mondiale, Concordia œuvre encore aujourd’hui à défendre ses valeurs.
Que ce soit à travers des chantiers internationaux, volontariats court à long terme, Corps Européen de Solidarité (CES) ou projets de Service-civique, tout au long de l’année, en France ou ailleurs, l’association vous accompagne dans vos projets.
Par ses actions, Concordia s’inscrit dans un mouvement d’éducation populaire.
Nos projets sont de thématiques variées et se tiennent tout au long de l’année en France et à travers le monde : rénover une église en Auvergne avec des bénévoles internationaux, participer à une formation Erasmus + sur l’égalité des sexes, donner des cours d’anglais au Kenya, partir pour 6 mois dans une association en Pologne lors d’un Corps Européen de Solidarité, promouvoir l’économie sociale et solidaire en Service Civique…
L’entité de l’association est représentée par son Siège National à Paris et ses 11 délégations régionales : Aquitaine, Auvergne, Bretagne, Centre-Val de Loire, Île-de-France, Midi-Pyrénées, Normandie-Maine, Provence Alpes Côtes-d’Azur, Picardie – Nord-Pas-de-Calais, Rhône-Alpes et Sud-Est.
CONCORDIA MIDI PYRÉNÉES
L’ÉQUIPE
La délégation est jeune mais ne manque pas de dynamique militante ! Animateur·rice·s de chantiers, volontaires en Service Civique et bénévoles se retrouvent tout au long de l’année et animent la délégation d’idées, de partenariats et de projets. Ils.elles sont accompagné.e.s par un·e salarié·e., mais aussi des stagiaires et apprenti·e·s, des animateur.rice.s expérimenté·e·s qui deviennent formateur.rice.s, des bénévoles et volontaires…
LES PROJETS
CONCORDIA SUD-EST
L’ÉQUIPE
L’équipe Sud-Est sera ravie de vous rencontrer afin de vous proposer d’agir concrètement localement. Composée de deux salarié·e·s permanent·e·s et de plusieurs volontaires (en Service Civique et en CES), ils.elles sont très investi·e·s pour se rendre utile pour l’environnement, le patrimoine et la qualité de vie des habitant·e·s.